Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon bonheur c'est  le parfum des fleurs !

Un blog sur les plantes, la nature, les arbres... Mes autres blogs et site : http://www.lavalsedesaromes.com - http://lesarbresetmoi.canalblog.com - Face book : https://www.facebook.com/sabrina.millot

Vendredi 19, samedi 20, dimanche 21 mars 2010 Jacques Salomé

IMGP0216.JPGConférences avec Jacques Salomé,
Un petit résumé de ce que j'ai retenu !

 

Qu’est ce que la maladie veut nous dire ?

La maladie c’est la maltraitance des besoins relationnels

Donc il faut respecter ses besoins

7 grands Besoins relationnels :

1. Besoin de se dire

2. Besoin d’être entendu

·         Idées

·         Ressenti

·         Sentiment

·         Du faire

·         Emotion

·         Croyance

3. Besoin d’être reconnu

4. Besoin d’être valorisé

5. Besoin d’intimité

6. Besoin d’influencer, besoin de créer

7. Besoin de rêver

 

Il faut restituer les violences qui sont en nous car ils sont des bombes à retardement, cancer etc.…

En faisant une restitution symbolique et quelques lignes sur un papier

 

Pour restituer la violence d’un proche décédé, allez sur sa tombe lui poser un objet avec un mot et quand les personnes sont encore vivantes leur dire, ce que l’on a ressenti des violences reçu par eux, par lettre ou verbalement.

Il faut restituer ses messages toxiques pour récupérer son énergie, et qu’il puisse circuler librement.

Il faut garder les relations vivantes, positif et restituer les messages toxiques !

 

En faite jacques Salomé nous donne des clefs !!!

Reconstitue donc la violence que l’on a reçu, par un objet et un mot.

Par exemple "maman je te rends l’angoisse tu m’as transmise et qui ne m’appartient pas".

Redonner les choses qui ne nous appartiennent pas, ce n’est pas les somatisations que je vais donner mais la violence physique ou verbale reçu bien entendu.

Donc que veut dire nos maladies ?

C’est là qu’il faut se pencher, comprendre ce que les maladies veulent nous dire !

 

Il a écrit 62 livres, je vous conseille de lire quelque uns de ses livres, vous pouvez trouver certains à la bibliothèque ! ou bien entendu les acheter !

Et Il a un site sur internet, si un jour vous souhaitez faire un séminaire, c'est encore mieux !!!
Il est d'un grand coeur, présent les trois jours et même pendant les pauses ils répondaient aux questions, de 8 heures du matin jusqu'à 18 heures, en sachant qu'il a 75 ans !!! c'est une personne de GRANDE ECOUTE !!!

Je suis très contente d'avoir fait ce séminaire, j'ai compris beaucoup de choses, beaucoup d'émotions et de larmes !!! 


Il existe une méthode qui enseigne :Méthode ESPERE de Jacques Salomé


 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Salut Sabrina, j'ai été un élément symbole dans ta conversation avec Jacques....Tu as très bien résumé et encore peut-on résumer ce que nous a donné Jacques pendant ces 3 jours!!!! à bientot biz<br /> sylvie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je découvre ton blog par wikio.fr vu que mon article sur la maladie de Jacques Salomé y figure et c'est comme cela que j'ai vue ton article. Je suis une<br /> grande fidèle et passionnée de Jacques Salomé que j'ai eu la chance de rencontrer , il y a de cela plusieurs années lors d'une journée de formation où il était présent ( je suis infirmière et à<br /> l'époque je vivais encore en Belgique) et j'en ai gardé un merveilleux souvenir. Une rencontre enrichissante et sympathique. Il m'avait d'ailleurs mis une dédicace dans un de ses livres " Pour<br /> Fabienne, pour oser encore plus ". J'aime sa façon d'écrire et de faire passer des messages à travers ses contes.<br /> <br /> <br /> Un auteur à découvrir et à aimer !!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon mercredi, sous la pluie et le vent , ici en Normandie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Félicitation pour ton blog que je viens de découvrir...Je suis une adepte de Jacques Salomé, c 'est super de l 'avoir rencontré.Je viens de terminer son dernier livre.<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> Patybio<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est vrai que j'ai eu de la chance, c'est un homme merveilleux, François était jaloux, des trois jours passé avec lui et je ne lui ai pas dit, laisse tomber il a 75 ans au contraire je lui ai dis<br /> tu as raison d'etre jaloux !!! c'est un homme merveilleux et de beaucoup d'écoutes !!!<br /> il m'a expliqué beaucoup de choses et à d'autres bien entendu, maintenant je sais que mes kilos ont une fonction donc je ne vais pas les malmené mais les écouter ! écouter ce qu'ils ont à me faire<br /> comprendre !!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ohhhhhhhh la la tu as même fait la photo avec lui !!!! J'le crois pas !!!! T'es trop forte ma belle !!!!<br /> biz<br /> la cigale enchantée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Tout comprendre de nos propres motivations et des relations avec les autres : pas facile !<br /> Merci Sabrina pour le lien sur le site de Jacques Salomé<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre