Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon bonheur c'est  le parfum des fleurs !

Un blog sur les plantes, la nature, les arbres... Mes autres blogs et site : http://www.lavalsedesaromes.com - http://lesarbresetmoi.canalblog.com - Face book : https://www.facebook.com/sabrina.millot

Daniel Zanin, marche consciente et marche Afghane

Aujourd’hui, je me suis fait un beau cadeau, une journée avec Daniel Zanin

Marcher en étant présent, dans son cœur dans le « je suis », marcher autrement, c’est ce que j’ai fais aujourd’hui, dans le moment « présent »…

J’ai appris à respirer en marchant, je me suis rendu compte que je ne savais pas respirer correctement, c’est pour cela que mes balades étaient souvent source de souffrance.

Pour ceux qui ont déjà marché avec moi, je suis toujours terrorisé à l’idée de descendre et là, Danièle nous a montré comment il fallait faire pour être bien dans son corps !

Franchement offrez vous un jour une journée avec Daniel Zanin au moins une fois dans votre vie, vous n’allez pas le regrettez, une journée que je ne risque pas d’oublier, j’ai même marché en fermant les yeux en étant en symbiose avec notre environnement, sans nommer les plantes, les arbres, j’ai arrêté de nommer tout sur mon passage…le but est de se reconnectez avec son « je suis ».

J’ai assisté à une de ces conférences il y a une quinzaine d’années, dommage que je ne me suis pas offert ce cadeau plus tôt, j’aurais moins souffert aux randonnées que j’ai effectué dans le passé ! Un jour je m’offrirais un stage avec lui, c’est sur !

Nous sommes partis à 9 h et arrivé aux voitures à 18 heures. Et je suis moins fatigué que deux heures de marche d’habitude !!!

L’année prochaine comme vous le savez, pour ceux et celle qui suivent mes articles sur mon blog, j’ai projeté de faire Compostelle en partant de chez moi, avec les conseils de Daniel se sera plus facile !

Il est accessible, quand on ne comprend pas, il réexplique tranquillement, franchement que vous aimez marché ou pas, faite au moins une journée, vous ne verrez plus la marche comme vous l’avez pratiqué !

La marche consciente, la marche afghane, c’est sur son site pour les explications, il le fera mieux que moi :

 

Voici son site : http://www.marche-consciente.com/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Merci Sabrina de nous faire découvrir des personnages exceptionnels et de nous faire partager tes expériences .<br /> <br /> <br /> Un grand Bravo<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre